Tout un cinéma

Comédie

Texte de Ivan CALBERAC
Mise en scène de Thomas PETIT

Synopsis

Branle-bas de combat sur un plateau de tournage. La comédienne principale refuse soudainement de se déshabiller pour tourner la scène de nu, prévue de longue date. Tout le tournage est bloqué. Le réalisateur, dont c’est le premier film, est au bord de la crise cardiaque, la productrice désespère, perdant de l’argent à chaque seconde qui passe, le premier assistant cherche à en profiter pour enfin prendre le pouvoir, et la maquilleuse, qui rêvait d’être actrice, se voit forcée de jouer les doublures… Quant à Charlie, le cuisinier de l’équipe, son problème est tout autre : depuis que sa femme l’a quitté, il se sent terriblement seul, et il voudrait juste retrouver l’âme sœur. L’histoire d’une folle journée de tournage, vue de l’angle d’une cantine de cinéma.

Autour de la pièce

Thomas PETIT signe la mise en scène de cette pièce pour la Compagnie, en 2012. Avec : Nathalie CARPENTIER, Jean-François CARPENTIER, Nicole ARTOIS, Hervé PLATEL, Elizabeth VANDERBEC, Gaëtan LEBRUN (en alternance avec Thomas PETIT) et Sallah AIT AMER.

 
  • Technique son-lumière :
    en alternance Thomas PETIT et Jean-Baptiste PETIT
  • Décors : Thomas PETIT
  • Costumes : Nathalie CARPENTIER
Presse
Festival de théâtre du 2 au 5 octobre à Ronchin

La Voix Du Nord, 28 septembre 2014

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.